Salma's cover picture
Salma's profile picture

Salma
in France

Je m’appelle Salma et j’ai 21 ans.
 
Je suis venue en France juste après l’obtention de mon bac afin de poursuivre mes études universitaires. J’ai débuté  en économie mais je n’ai pas vraiment aimé alors j’ai changé pour faire les langues étrangères. Je n’ai pas aimé cette filière non plus. J’étais perdu car je ne savais pas ce que je voulais faire et  mes proches me mettais énormément de pression pour que je trouve une filière. C’était vraiment pénible mais je n’ai pas abandonné.
 
J’ai longuement cherché. J’ai fini par trouver ma passion heureusement pour moi. Je vivais à Lille quand je suis arrivé en France, j’ai pas vraiment eu de mal à m’intégrer. Je me suis faites quelques amis et j’ai pu travailler dans une association ce qui me permettait de rencontrer pas mal de personnes de différentes origines, ça à énormément jouer dans mon intégration.
 
Contrairement à beaucoup de personnes qui viennent en France, moi j’ai la chance d’être native de la langue française, je n’ai donc pas eu de problème pour me faire comprendre. J’ai juste dû apprendre à m’adapter à la culture d’ici.
Je suis la seule qui soit vraiment indépendante et c’est une fierté pour moi

J’ai une expérience assez bonne de ma vie ici car j’ai de la famille ici, j’ai réussi à m’intégrer assez vite et facilement. J’ai tout de suite trouvé mes marques.

Une chose très importante que j’aime dans mon parcours, c’est le fait d’être indépendante. Je me suis forgé une personnalité, car je dois tout gérer toute seule, comparée à mes ami.es resté.es dans mon pays.

Discover other stories you might enjoy

Emőke
in Hungary

Gea
in Austria

Olga
in Hungary

Salma
in France